Grilles humanisées | Humanized grids

J’ai fait ces tableaux en deux temps: d’abord la grille, puis une présence humaine. Ma motivation à inscrire des humains dans une grille abstraite était de créer un rapport avec le spectateur. Une fois fait, je me suis rendu compte que ces tableaux symbolisaient la place de l’homme dans la société. Cette interprétation m’appartient et je ne suis pas à l’aise à commenter un symbole que j’aurais créé…

(EXPOSITION: J’AI DEUX GRANDS TABLEAUX À LA 30IÈME EXPOSITION DE L’ATELIER DU GESTE À MONTRÉAL

L'échappé
André Clouâtre, L’échappé, Acrylique sur toile, 41 x 41 cm, 2014

L'échappé

I did these paintings in two stages: firstly, the grid; secondly the humane presence. The intention behind putting humans into an abstract grid was to connect with the viewers. Once done, the societal symbol of the paintings appeared to me. This interpretation is mine. I am not comfortable to comment on a symbol that I  have created…

(EXHIBITION: I HAVE TWO LARGE PAINTINGS AT THE 30TH EXHIBITION OF THE ATELIER DU GESTE IN MONTREAL

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s